A propos
La Forge
Cette ancienne forge située sur la grand' rue du vieux village de Corcelles continue de fonctionner depuis 1747. Des générations de forgerons ont occupé cet espace aux murs noircis par le charbon, au sol grisé de calamine et autres dépôts d'aciers, aux établis remplis d'outils antiques ou encore aux fameuses enclumes. Tous ces éléments font de la forge de Corcelles un lieu hors-du-temps qui a su préserver le charme d'une époque.
Historiquement les forges avaient une place centrale dans les villages, d'ailleurs autrefois l'école du village se situait en-dessus de la forge et était chauffée par le foyer de cette dernière.
Aujourd'hui c'est un lieu atypique dans lequel nous élaborons diverses lames, des couteaux pliants ou non, des couteaux de cuisine, ainsi que des armes japonaises (tanto, wakizashi, katana).
C'est également à la forge de Corcelles qu'a vu le jour "Le Corbet", fameux couteau, décliné en trois versions, imaginé par Luigi Carniel comme un hommage à sa région neuchâteloise, alliant tradition et savoir-faire.
​
Depuis juillet 2022, la forge de Corcelles a été transmise à Thomas Barreto , qui reprend consciencieusement ce bel héritage et poursuit, entre autres créations, la production des fameux Corbets.
